top of page

Mandat de services professionnels en conception d’aménagements de génie végétal dans le cadre du programme de réhabilitation des berges des grands parcs riverains de la Ville de Montréal

Rapport d'experts sur l’utilisation de techniques de génie végétal pour la restauration de berges en contexte québécois.

Rapport portant sur l'évaluation du potentiel des techniques de génie végétal pour stabiliser ou restaurer des tronçons de berge sur le territoire de la ville de Montréal. Un exercice d’idéation entre experts a mené à une proposition pour une approche de génie végétal ou mixte pour neuf des tronçons évalués sur le terrain (un de ces neuf tronçons impliquait également la réhabilitation de marais). Une approche alternative est aussi décrite sommairement pour chacun de ces neuf tronçons.  

 

Projet piloté par Monique Poulin entourée des experts André Evette (INRAE), Pierre Raymond (Terra Erosion Control Ltd.), Gabriel Charbonneau (Aubier Environnement) et Mathieu Vaillancourt (Université Laval, Projet RARE). Ce rapport a été commandé par l’équipe Berges du Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports de la ville de Montréal dans le cadre du Programme de réhabilitation des berges des grands parcs riverains de Montréal.

 


bottom of page